top of page

Applications Cadre général

Oiseau_décolle.JPG

Des comportements automatiques et des réactions émotionnelles peuvent nous limiter ou nous causer une certaine souffrance.

​​Même si les deux sont liés (comportements et émotions), nous en percevons essentiellement un des deux aspects.
 

Voici une liste d'exemples de comportements ou de réactions émotionnelles dont il est possible de se libérer en utilisant l'hypnose. Cette liste est non exhaustive, et vous pouvez me contacter pour plus d'informations.

Se sortir d'une addiction :
Tabac, alcool, drogue douce, aliment particulier, jeux de hasard, sexe, pratique sportive excessive, jeux vidéo, réseaux sociaux,...

Gérer son énergie :
Retrouver le sommeil (apprendre à s'endormir rapidement, s'affranchir d'insomnies), retrouver un bon rythme respiratoire, se libérer des sources de stress ou d'anxiété, retrouver de la motivation pour une activité, gérer un burn-out...

Gérer ses émotions :
Désamorcer la résonance émotionnelle d'un souvenir, se libérer d'un traumatisme, se libérer d'une peur, d'une colère, d'une tristesse, faire un deuil (d'une personne, d'un animal, d'une période de vie), se libérer d'un blocage, d'une timidité, d'une agressivité, d'une angoisse, s'adapter à un élément de son environnement,...

Gérer son corps :
Gérer son poids, gérer des tensions, gérer des douleurs, faire partir des verrues, mettre fin à l'énurésie,...

Gérer ses pensées :
Gérer sa capacité de concentration, chasser des pensées parasites, prioriser ses tâches, dépasser des difficultés d'apprentissage, gérer l'estime de soi, préparer un examen, prendre une décision importante,...

Applications Cadre du sportif

oeilTigre.JPG

Dans le cadre d'accompagnement avec des sportifs, amateurs ou haut niveau, c'est généralement la performance qui est recherchée.

 

Les applications du cadre général précédemment présentées valent évidemment aussi. Néanmoins des spécificités existent vis à vis de la gestion des phases avant, pendant et après la pratique du sport.

​

L'accompagnement vise à travailler des habitudes de vie, la motivation pour des entraînements particuliers, des ancrages ou des routines déclenchant un bon accès à ses ressources, une optimisation des phases de récupération.

​

Il est fréquent de rencontrer des sportifs prêts à faire, pendant une période, des compromis par rapport à d'autres éléments important de leur vie. Tel que des investissements de temps au détriment d'autres activités ou flirter avec la douleur. L'accompagnement en hypnose vise dans ce cas :

- à permettre une détermination d'objectif réaliste et cohérente avec ses valeurs les plus profondes,

-permettre d'accomplir son aventure sportive en maintenant un équilibre entre un maximum de performance et un minimum de souffrances ou de résistances.

bottom of page